NIKE ADAPT BB – LA PREMIERE CHAUSSURE DE BASKET-BALL AUTO-LACANTE !

On y est enfin, la NIKE ADAPT BB a été dévoilée aujourd’hui lors d’un évènement relayé sur twitch aux bureaux de Nike à New-York!

EDIT** (17/02) : La chaussure est disponible en exclusivité sur NIKE.FR

ACHETER CHEZ NIKE.FR

Nike-Hyperadapt-BB.png

Nike a toujours repoussé les limites de l’impossible dans le monde de la sneaker et plus particulièrement des chaussures de basket-ball performance.

En commençant bien sûr par les différentes technologies apportées sur le marché, comme l’amorti Zoom Air, la semelle React, en passant par les accroches Flywire ou encore le matériau Flyknit.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque au Swoosh dispose d’une liste impressionnante d’innovations technologiques à son actif apportées au monde du basket-ball.

Aujourd’hui, Nike a introduit un nouveau modèle.

Une chaussure de basketball auto-laçante nommée Nike ADAPT BB !

Nike-Hyperadapt-BB.png

L’ambassadeur principal est Jayson Tatum

IMG_20190115_153915_428

Mais Frank Ntilikina les portera aussi en NBA

Screenshot_20190115_155343

Au niveau des attributs techniques de la paire,

On a un revêtement des plus classiques, en FLYKNIT, avec une semelle extérieure translucide, on y aperçoit un swoosh qui se décompose à la fin de la virgule ce qui donne comme un effet futuriste à la paire.

La chaussure a également la capacité à se connecter au téléphone du porteur, de manière à ce qu’elle puisse personnaliser l’ajustement du laçage.

nike-adapt-bb.png

C’est juste énorme… Fini les chaussures trop sérrées pour les pieds larges!

Genre le joueur pourra être sur le banc en mode lacets dé-sérrés et les serrer en un clic avant d’entrer sur le parquet.

C’est beau la technologie!

EDIT** (17/02) : La chaussure est disponible en exclusivité sur NIKE.FR

ACHETER CHEZ NIKE.FR

En plus de ça la chaussure a donc une batterie qui pourra se recharger.

Faudra faire attention et voir les limites de la paire lorsqu’elles n’auront plus de batterie, t’imagine si elles se desserrent d’un coup comme ça pendant un match de basket… ça peut vite être dangereux !

Rappelons la définition de E.A.R.L qui signifie : (Electric Adaptable Reaction Lacing). Cette technologie permet donc d’ajuster de manière électronique le laçage, la pression et le maintien en fonction de la forme du pied.

On connaissait tous le modèle Nike Mag porté par Marty McFly dans « Retour vers le Future 2 » dans les années 90, avec notamment la technologie de laçage automatique conçue par Tinker Hatfield et Tiffany Beers, qui avait été introduite sur le marché « grand public » en 2016 en quantité très limitée.

maxresdefault (1).jpg

D’autre part, on avait eu aussi la sortie d’un modèle NIKE HyperAdapt 1.0, qui était une chaussure auto-laçante au prix de 750 € et en quantité ultra limitée.

nike-earl-Hyperadapt.jpg

Mais là c’est une grande première dans le monde du basket-ball, puisque la technologie n’avait jamais été utilisée sur des paires de pompes dédiées à la pratique professionnelle du basketball.

Nike nous a donc teasé hier l’annonce comme il fallait de ces nouvelles ADAPT E.A.R.L BasketBall via une courte vidéo hier dans la journée, de quoi faire monter la hype autour de ce nouveau modèle.

On y apercevait quelques-unes des plus brillantes stars montantes du basket-ball telles que Jayson Tatum, Kyle Kuzma, Frank Ntilikina ou encore De’Aaron Fox essayant leurs nouvelles chaussures.

Regardez la vidéo ci-dessous, c’est juste FOU !

Ce qui surprenait le plus c’était leur incroyable incrédulité lorsque le moteur du système de laçage commence à tourner.

Nike a encore une fois trouvé la bonne recette pour s’attirer le regard de tous les basketteurs et sportifs curieux, friands d’innovations et de performance dans une paire de chaussures.

Le fait que cela soit apporté au basket-ball et non à un autre sport est selon moi, tout à fait normal dans la mesure ou la NBA et le basketball aux Etats-Unis et dans le monde ne cessent de s’étendre et d’accroître leurs influence.

N’hésites pas à découvrir mes autres rubriques:

A très vite !

PEACE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s