Cette nuit, après 235 jours d’attente, Ja Morant a fait son grand retour sur les parquets NBA. Et quel retour ! Dans un match très accroché face aux Pelicans, il a mené son équipe vers une septième victoire cette saison, ce qui laisse beaucoup d’espoirs autour de cette équipe. Un retour qui doit également plaire à Nike, qui a beaucoup misé sur Ja la saison dernière et la sortie de sa première chaussure signature, la Nike Ja 1.
235 jours, c’est long, trop long avant de revoir Ja Morant jouer. L’athlète Nike qui a connu plusieurs déboires extra sportifs la saison dernière avait été suspendu pour 25 matchs cette saison. Une suspension, en plus des blessures, qui auront laissé des traces chez les Grizzlies, avec seulement six victoires depuis le début de la saison. Attendu comme le messie à Memphis, Ja Morant a donc fait son retour cette nuit à la Nouvelle-Orléans de son camarade de Draft, Zion Williamson.
Un match attendu par tous les fans de NBA, qui ont été nombreux à se lever cette nuit, et pas pour rien ! Ja a tout simplement posé un classique pour son comeback : 34 points, 6 rebonds, 8 passes et le Game Winner en prime ! Un match de folie, après 25 matchs d’absence, de quoi faire ravir les fans de Memphis.
Un retour gagnant pour Nike
Les fans de Memphis ne doivent pas être les seuls à se frotter les mains. Si l’absence de Ja a fortement impacté les Grizzlies, on peut en dire au moins autant pour Nike. En effet, la suspension infligée à Ja par la ligue a beaucoup handicapé la marque au swoosh.
Le lancement en avril dernier de la Nike Ja 1 reposait sur le joueur des Grizzlies. Les histoires extra sportives de Morant ont tendu les relations entre Nike et le joueur, qui a bien failli perdre son contrat. Heureusement pour lui, Nike lui a fait confiance. Un pari réussi, puisque la marque a commercialisé de nombreux coloris pendant son absence, des coloris qui ont d’ailleurs très bien marché à l’image de la Ja 1 « Halloween », sortie le 20 octobre.
Cette nuit, Ja a porté un nouveau coloris encore jamais vu de sa chaussure signature, de quoi faire de la pub pour cette dernière ! Le coloris blanc et or passe très bien sur la paire, à l’image du coloris Year of The Dragon !
Rendez-vous dans six jours pour la sortie de la Ja la plus attendue de l’année, avec le coloris « Xmas », et son dégradé de violet !
En attendant la sortie de la Nike Ja 1 « Xmas », n’hésitez pas à aller lire les dernières actualités !