Cooper Flagg : Le joueur le plus Bankable de la NBA ?

Cooper Flagg, va-t-il devenir le nouveau visage de la NBA ? Le désormais numéro 1 de la Draft 2025 va atterrir à Dallas avec dort et déjà un gros bagage sponsoring. En effet, l’originaire du Maine est déjà la tête d’affiche de New Balance Basketball alors qu’il n’a pas encore fait la moindre apparition en NBA.

L’ascension du prodige !

L’originaire de Newport, a fait ses gammes dans l’un des meilleurs lycées du pays, la Montverde Academy. Un établissement bien représenté dans la grande ligue par des joueurs tels que D’Angelo Russell ou Cade Cunningham. Il a ensuite rejoint la prestigieuse université de Duke, ou il a été très performant cette saison. Avec 19 points, 7 rebonds et 4 passes par match dont un record a 42 points contre Notre dame. Entre temps, The Chosen One 2.0 a fait forte impression lors du stage de préparation de Team USA pour les J.O de Paris 2024.

Un Cooper Flagg Day ?

En effet, le nouvel ailier des Mavericks a signé en 2024 un deal sur cinq ans avec New Balance alors qu’il rejoignait l’université. Même s’il ne pouvait pas porter les paires de la marque américaine, dû au contrat de Duke avec Nike. Ainsi, New Balance profite de la draft pour célébrer son athlète avec le Cooper Flagg Day. L’occasion de sortir une petite collection nommée Flagg Day, disponible uniquement aux États unis. On ne doute pas que le joueur de 18 ans se verra offrir une signature shoe dans les mois ou années à venir. De quoi alimenter la hype toujours aussi grandissante autour du joueur. Maintenant, reste à savoir si Cooper Flagg pourra faire grimper le succès de New Balance auprès des joueurs de basketball.

Les paires basketball de Cooper Flagg !

Lors de son cursus universitaire, Cooper Flagg est apparu avec différentes paires de la marque au swoosh. On a pu le voir avec plusieurs coloris de la Nike Kobe 6, dont la All Star ou bien la EYBL. Depuis qu’il n’est plus à Duke, le numéro 1 de la draft s’est montré avec la New Balance Hesi V2 Low dans le coloris « Flavors ».

Alors, vous êtes hype par cette arrivée de Cooper Flagg en NBA ? Venez nous donner vos impressions sur le Discord communautaire Rookicks !

Article écrit par Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *