Logo Rookicks blanc sur fond transparent
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du Monde FIBA 2023 : Puma sort grand vainqueur !

Depuis la fin du mois d’août, le monde du basketball s’est tourné vers l’Asie du Sud-Est, là où s’est déroulée la Coupe du Monde de Basket ! À un an des JO, ce sont les Allemands qui sont repartis avec un nouveau de statut de presque favoris grâce à un parcours parfait, auréolé d’un titre de champions du monde. Mais ce ne sont pas les seuls à gagner dans l’histoire… N’est-ce pas Puma ?

Photo montage de Dennis Schröder lors de la coupe du monde

Et oui, la Mannschaft n’est pas la seule gagnante dans cette histoire. Lors de cette Coupe du Monde, un équipementier est parvenu à faire parler de lui, notamment grâce à un de ses athlètes, Dennis Schröder. Puma est encore une fois bel et bien sur le devant de la scène. Pourtant, l’équipementier allemand n’était pas forcément le plus attendu de la compétition.

En effet, Puma n’était équipementier officiel d’aucune des 32 équipes qualifiées à la Coupe du Monde. Ce qui est d’ailleurs assez dommage quand on sait à quel point la marque s’implique auprès de nombreux clubs, particulièrement en France en étant équipementier officiel de 4 équipes de BetClic Élite.

Dennis Schröder, MVP du tournoi (et des sneakers)

Comme Puma n’était équipementier d’aucune équipe à la Coupe du Monde, comment ont-ils fait parler d’eux ? La réponse, le joueur élu MVP du tournoi et actuel joueur des Toronto Raptors, Dennis Schröder ! En effet, Dennis “La Malice” comme on aime l’appeler en France, a fait énormément parler de lui lors de cette Coupe du Monde 2023. Souvent décisif en compétition internationale avec l’Allemagne, il a prouvé encore une fois à quel point il est un joueur de classe mondiale. Avec 19 points et 6 passes de moyenne, une pointe à 28 points en Finale et surtout, un titre de champion du Monde, le trophée de MVP lui est naturellement revenu.

MVP du tournoi, mais pas seulement. Il s’est aussi fait remarquer grâce à ses chaussures ! Dennis Schröder, actuellement athlète Puma, était équipé du dernier modèle de la marque allemande tout au long de la compétition, la Puma All-Pro Nitro !

Dennis a porté trois coloris “Player Édition” différents, qu’il avait déjà présenté à l’occasion d’une vidéo sur sa chaine YouTube. Le premier, aux couleurs de l’Allemagne, les deux autres de couleur or. C’est d’ailleurs le coloris en Or et Noir qu’il portera lors de la finale. Une Player Édition assez incroyable, un coloris vraiment très intéressant de la part de Puma. On espère une sortie comme l’a annoncé Dennis, peut-être en 2024 ? La sortie de ce coloris serait donc la première chaussure “signature” de Dennis avec Puma !

Puma All-Pro Nitro

Puma All-Pro Nitro

127€

SHOP TA PAIRE

En attendant plus d’infos à propos d’une possible sortie de la Puma All-Pro Nitro “Dennis Schröder PE”, n’hésitez pas à aller lire les dernières actualités, notamment les prochaines sorties basketball chez Nike !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *