Pour la première fois de leur histoire, les Nuggets de Denver sont champions NBA. Il aura fallu 5 matchs à Nikola Jokic et sa bande pour venir à bouts d’un Heat de Miami valeureux, mais trop court physiquement.
56 ans que Denver attendait un titre. Depuis sa création en 1967, le club attendait désespérément un titre NBA cette année, eux qui n’avaient jamais été en Finales NBA auparavant. Ce titre NBA vient récompenser le travail de toute une franchise depuis plusieurs années, commençant avec la draft de Nikola Jokic en 2015, choisi au second tour avec le 41e choix on le rappelle.
Nikola Jokic et Jamal Murray historiques
Nikola Jokic écrit d’ailleurs l’histoire pendant ces Playoffs, en terminant sa campagne avec la meilleure moyenne de points, rebonds et passes de toute son équipe. Le tout avec 54% au tir et 46% à trois points, simplement légendaire. Ce titre et tous ces records sont une excellente vitrine publicitaire pour la nouvelle Nike Zoom GT Jump 2, paire dévoilée par le Joker lors des Finales NBA. Nike, comme à son habitude, à d’ailleurs publié une publicité en hommage à son athlète suite au sacre des Nuggets. Une vidéo courte, et qui colle parfaitement à l’image du joueur, très sobre.
Jamal Murray, autre héros de ces finales, rentre également encore un peu plus dans l’histoire, devant le troisième joueur de l’histoire avec 20 points et 10 passes de moyenne sur des Finales NBA. Il rejoint deux légendes du jeu, Magic Johnson et Michael Jordan, rien que ça. Lui aussi vient de dévoiler une paire exclusive avec New Balance, la TWO WXY V3, modèle avec lequel il jouait lors de ces finales.
De l’autre côté, Jimmy Butler et le Heat se sont bien battus et avaient déjà réalisé l’impossible : se qualifier en Finales NBA avec la 8e place à l’Est. Trop courts physiquement, ils n’ont pas réussi à matcher avec l’intensité mise par les Nuggets, et se sont fait battre par une équipe plus forte. C’est une incroyable saison qui se termine pour eux, il est maintenant l’heure de se reposer.
La saison NBA arrive à sa fin, mais l’actualité reste malgré tout chaude et nous annonce un été de folie ! Restez connecté sur Rookicks.com ainsi que les réseaux sociaux Rookicks pour rester informer !