Logo Rookicks blanc sur fond transparent
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NBA Draft 2023 : Quel avenir chez les équipementiers pour les joueurs du top 3 ?

Dans la nuit du 22 au 23 juin s’est déroulé au Barclays Center de Brooklyn, la Draft NBA 2023. Un moment historique pour le basket français, puisque Victor Wembanyama a été sélectionné en première position par les San Antonio Spurs. Mais cette Draft est aussi historique, de par son réservoir de talent assez incroyable. Plusieurs joueurs sont déjà sous contrats avec des équipementiers, d’autres le seront dans un futur proche. C’est donc le moment de faire le tour des différents deals entre équipementiers et joueurs draftés cette année !

photo traditionnelle des joueurs présents pour la draft nba 2023

1st pick – Victor Wembanyama

Photo de Victor Wembanyama assis en train de lacer ses chaussures Nike

Victor Wembanyama est entré dans les livres d’histoire de la Draft NBA cette nuit. En effet, le maintenant ex-joueur des Metropolitans 92 a été sélectionné sans grande surprise en première place de cette Draft 2023. Le gamin de Nanterre était très ému au moment de la traditionnelle interview post-draft, aux côtés de son frère et sa sœur.

En amont de la Draft, on a appris le renouvellement du contrat qui liait Victor à Nike en France. En effet, Wemby sera bien équipé par la marque au Swoosh en NBA, choix logique au vu du potentiel immense du jeune garçon. En France, Victor a porté bon nombre de Nike G.T Run Player Exclusive. Il faudra donc s’attendre a voir de nouveaux coloris porté par le joueur, et sûrement dans un futur proche, l’arrivée d’une première chaussure signature.

2nd pick – Brandon Miller

photo de brandon miller juste après sa draft, avec la casquette des Hornets

C’est avec surprise que nous avons appris la sélection de Brandon Miller avec le 2nd pick de la Draft 2023, pick détenu par les Hornets ! Le crack d’Alabama jouera donc dans l’aile aux côtés de Gordon Hayward et P.J. Washington.

Brandon Miller est pour l’instant pas sous contrat avec un équipementier, contrairement à Wemby et Scoot. Ce qui peut paraître étonnant, quand on sait à quel point Scoot Henderson, choisi juste après lui, est bankable. Mais si on se penche sur son passé récent, une tâche est bien présente, expliquant peut-être cette situation. En effet, une mère de famille est décédée lors d’une fusillade sur le campus de d’Alabama (fac de Brandon Miller, ndlr). Bien que Brandon n’était pas présent à ce moment là, il a été révélé que Brandon Miller a donné une arme à feu à Darius Miles, son coéquipier responsable du crime.

Pour l’instant, aucune information concernant la signature de Brandon Miller chez un équipementier est sortie. Il faudra attendre avant de voir les Miller 1, si on les voit un jour.

3rd pick – Scoot Henderson

photo de scoot henderson dans un dinner avec sa paire de puma aux pieds

Voici l’autre crack annoncé de cette Draft. Scoot Henderson, c’est le numéro 2, celui qui était derrière Victor Wembanyama dans beaucoup de mock draft, mais c’est bien à la troisième place qu’il a été sélectionné par les Blazers. Il formera sans doutes aux côtés de Shaedon Sharpe le backcourt le plus athlétique de la ligue. Surveillez les highlights du côté de Portland la saison prochaine.

L’ex-joueur des G-League Ignites est actuellement sous contrat avec Puma, et ce pour un paquet d’années (voir son contrat). En effet, Puma se rend compte du potentiel basketball et commercial du jeune Henderson. La marque allemande à d’ailleurs déjà dévoilé un coloris exclusif de sa toute nouvelle All-Pro Nitro, que portera Scoot lors des Summer Leagues NBA !

Puma All-Pro Nitro Scoot Henderson

Puma All-Pro Nitro Scoot Henderson

140€

SHOP TA PAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *