Nouveau record en carrière pour le pivot des 76ers. Contre les Spurs de Wembanyama, Joël Embiid a voulu défier Kobe. Le choc des 70 points plus tard, on s’interroge sur son contrat entre lui et la marque Skechers.
Un contrat signé chez Skechers
On vous en parlait il y a peu, mais la marque américaine Skechers se (re)lance dans le basketball. La firme de Californie avait commencé par séduire Terance Mann puis Julius Randle. Enfin, c’est le MVP de la saison dernière, Joël Embiid qui rejoint le duo chez Skechers. Le camerounais/français/étasunien des Philadelphia 76ers Joel Embiid a signé un contrat avec la marque américaine Under Armour en 2018. Grâce à quoi il est devenu le pivot le mieux payé de la NBA. Pendant ses quelques années à Under Armour, il bénéficie d’une signature shoe “mid-cut” au bilan commercial quelque peu mitigé.
… Pourtant il joue en Under Armour ?
Lors de la prestation historique du pivot, ce dernier portait aux pieds sa paire signature de chez UA. Encore plus étrange, le pivot a été vu le lendemain, s’entraînant avec des Skechers !
Embiid rocking the fur coat 🔥 pic.twitter.com/M6oUK1nvzT
— NBA Nation (@_NBANation) January 24, 2024
Mettons la lumière sur son contrat
Plusieurs théories justifient la manière dont Embiid se chausse. Premièrement, il se peut que la marque va débarquer au All-Star Game avec une nouvelle paire signature. Ainsi, Joël sera le premier joueur NBA à avoir une paire signature chez Skechers. Avec toutes les caméras braquées sur l’élite de la NBA, c’est un super moment pour lancer la communication de sa paire signature. Deuxièmement, peut-être que les raisons sont juste contractuelles. Même si les deux parties se sont mis d’accord sur le principe, le contrat a besoin d’être peaufiné !
Et vous, vous jouez en quoi ? Dites-le-nous en commentaire ou sur le Discord de la communauté de Rookicks.