UPDATE LE 18/01/24
Touche-à-tout, Virgil Abloh a marqué la dernière décennie par son empreinte. Celui dont les foules s’arrachent les collaborations avec Nike, est décédé au plus haut de son art : directeur artistique chez Louis Vuitton. Lui qui a réussi l’exploit de rendre chic la culture sport avec sa marque Off-White dans ses créations, est adoré par les joueurs NBA qui se reconnaissent bien dans ce mélange. Alors pour rendre hommage aux deux légendes, les joueurs NBA se mettent à customiser leurs Kobe avec la touche « Off White »
PJ Tucker : le premier a customisé ses Off-White
Le roi de la sneaker était le premier a customisé ses paires de la collaboration entre Nike et Virgil Abloh. Encore aux Rockets en 2018, PJ avec l’aide de The Shoe Surgeon avaient plongé la Hyper Dunk de la collection « The Ten » dans un bac d’eau rouge et la paire blanche était maintenant aux couleurs de sa franchise.
Kobe Off-White : Gary Payton II replonge
Alors pour comprendre ce custom, il faut un beau background en sneakerologie. Gary Payton II, le fils de la légende du trashtalk a sorti une paire de Kobe 6 reverse grinch. (Déjà, bravo, tout le monde n’a pas eu cette chance). Ensuite, il l’a repeint de jaune, plus exactement, il l’a repeint d’un coloris « Canary Yellow » qui est (entre-autre) le coloris d’une Jordan 1 OW qui n’a jamais vu officiellement le jour. Ensuite, il lui a donné ce look déstructuré typique de Virgil Abloh, avec ce shoosh ou les guillemets. On doit cette idée à @mambaconcept !
Kobe Off-White : PJ en remet une sauce
Alors forcément, le Sneaker King a décidé de ne pas se laisser faire. Il a repris le concept de Gary Payton mais avec la Kobe 5 et en restant plus fidèle à la collection « The Ten ». Malheureusement, on a appris que la paire est fausse, et que ce n’est pas @mambaconcept (à l’origine du concept) qui a vendu la paire…
Et vous, vous aimez les customs ? Dites-le-nous en commentaire ou sur le Discord de la communauté de Rookicks.