Le voile se lève enfin en ce jour si spécial qu’est le 08/02/24, après un speech Kobe-esque de Vanessa Mamba, une pluie de confetti s’abat sur la statue de Kobe Bryant.
La statue de Kobe : l’honneur ultime
Il n’y aura pas une, mais trois statues du Mamba. La première a été dévoilée en ce 8 février 2024, lors d’une cérémonie privée. Érigée en bronze, haute de 6 mètres, le doigt pointé vers le ciel, le moment immortalisé choisi par Kobe lui-même. Sa sortie du Staples Center, quand il a scoré 81 points contre les Raptors, le 22 janvier 2006. Chaussé de Kobe 1, la statue de six tonnes est aujourd’hui exposée devant la Cryto Arena, nouveau nom du Staples Center. Ainsi, si vous passez devant, vous allez pouvoir toucher un des cinq ballons entourant la statue de Kobe Bryant, représentant chacun de ses titres. Si aucune date n’a été transmise, on sait que la deuxième statue va honorer le numéro 8 de Kobe et que la troisième statue représentera Le Lakers avec sa fille Gigi.
Et vous, vous comptez aller voir la statue de Kobe ? Dites-le-nous en commentaire ou sur le Discord de la communauté de Rookicks.