Logo Rookicks blanc sur fond transparent
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nike DBook 1 : Un coloris violet “Be Legendary”

Devin Booker a récemment joué dans sa première signature shoe, qui sera commercialisée en 2024 : la Dbook 1. La paire est toute violette, un clin d’œil à sa paire préférée… de Kobe.

DBook 1
Devin Booker dans sa Nike DBook 1 “Be legendary”

Booker un fan de Kobe

Booker exprime toujours son admiration pour Kobe, le considérant comme son idole et une source d’inspiration majeure. Mieux, Booker a grandi en idolâtrant Kobe. Dans une ligue qui ne privilégie plus les arrières comme avant, DBook était vu comme le dernier hériter de Kobe. Un jeune arrière, shooter et ayant enregistré un match à 70 points très tôt dans sa carrière. Au décès du Mamba, Booker se tatoo la demande de Kobe au jeune arrière durant sa dernière année au Lakers : “Be Legendary”.

La Kobe du Mamba signée pour Booker

Une DBook 1 violette

À travers ce coloris, Devin Booker rend hommage à sa Kobe préférée ! Effectivement, on a longtemps vu Booker jouer en Kobe 4 PURPLE ‘BE LEGENDARY’. C’est d’ailleurs la même la paire qu’il portait sur la couverture du NBA 2k23. La paire est complètement en similicuir. De nos jours, on opère la séparation entre paire pour le Bball et paire pour la vie courante. Pourtant, ce n’est pas le cas dans les 90’s, souvent. On voyait les grosses godasses typiques de ces années sur le trottoir. La paire est donc un hybride entre une paire de performance et une paire de lifestyle. Oui, les inspirations sont flagrantes : Kobe (pour la paire orange, avec ce tissu serpent) Air force (la toebox ) et l’arrière d’une blazer sont samplées mais la DBook 1 ne s’en cache pas. De plus, on entend plusieurs fois les mots “Mamba” quand la paire est révélée au grand public.

Vous en pensez quoi ? Dites-le-nous en commentaire ou sur le Discord !


Vous voulez essayer une autre marque que Nike ? Pourquoi pas une Austin Reaves 1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *