Après toute une journée d’annonce où une dizaine de nouveaux modèles et de coloris ont été révélés comme les deux KD Aunt Pearl. Nike a laissé Vanessa Bryant, la femme du légendaire joueur de basket Kobe Bean Bryant le droit de publier des éléments exclusifs. Vanessa semble avoir repris les rênes et c’est tant mieux : on vous en dit plus.
2021, Vanessa remet en question Nike
Nous sommes en juin 2021, des individus aux excellents contacts arrivent à se procurer la Kobe 6 Mambacita. Problème : Vanessa Bryant dans une publication Instagram se dit outrée de voir des inconnus avec LA paire. En effet, pensée pour honorer la mémoire de Gigi, (sa fille)et de Kobe, (son mari), elle atteste que la chaussure ne devait pas être produite par Nike. Elle n’avait ni re-signé le contrat avec la firme américaine, ni acceptée que ce design soit produit. Enfin, la paire ne devait pas être disponible au grand public parce qu’elle souhaite que l’entière recette des ventes soit reversée à son association : la Mamba Mambacita Sport Fondation. Pour couronner le tout, Vanessa est en colère contre Nike et avoue être consternée par le fait de ne pas avoir reçu de paires.
Vanessa reprend les rênes
Depuis, les tensions semblent s’être apaisées, et la femme du joueur des Lakers a renouvelé le contrat de Kobe avec Nike. Tout comme nous, elle milite pour que les Kobe soient accessibles à tous et pas seulement à quelques chanceux ou aux plus malins et informés. La Kobe 8 Halo est un bon début, les stocks étaient un peu plus conséquents que les autres Protro… Pour revenir sur l’actualité, Vanessa Bryant a publié de superbes vidéos et photos des deux Kobes Protro qui vont sortir en décembre 2023, mais AUSSI les photos d’une collection de vêtements qui sortiront en même temps que la Kobe 4 Protro “Black Mamba”.
La collection “Black Mamba”
En plus de la chaussure, la collection se compose de deux pièces. La première pièce est le maillot des Lakers floqué numéro 8. Le maillot est une version épurée du maillot “Black Mamba” que l’équipe de Los Angeles avait porté durant la saison 2017-2018 puis lors de quelques matchs en 2020. Les différences sont minimes : les écailles de serpents semblent être plus visibles et le maillot est plus épuré dans son ensemble. La veste, dont les rumeurs l’annoncent dans les 800$, est truffée de détails sur la carrière sportive et sur la mentalité de KB. Sur le devant, brodé dans une belle écriture italique ” Passion, Obsession, Relentless, Resilience, Heartless”. De l’autre côté, le fameux logo du Black Mamba. Sur le dos de cette veste toute noire, au centre, un serpent qui se mord la queue, signe d’infini. À l’intérieur du serpent, les chiffres endossés par Kobe : le 8 et le 24. Chaque côte comporte son inscription “Mamba Forever” et de l’autre “Job’s Not Finished”. Le message est clair, le décès de Kobe ne met pas fin à la “Mamba Mentality”, c’est à nous de la porter plus haut encore. Kobe a placé la barre haut et nous le rappelle dans ce dernier détail : il est titré cinq fois. Mais peut-être que l’un ou l’une d’entre vous qui lit ces lignes saura faire mieux ?
Le Discord de la communauté Rookicks est là pour t’aider à chopper la collection alors rejoins-nous !