Alors qu’il était du côté de Springfield pour la cérémonie d’intronisation au Hall Of Fame, Tony Parker, légende du basket français et des San Antonio Spurs, a rejoint la marque Adidas en tant qu’ambassadeur mondial, et ce pour de nombreuses années. La nouvelle est tombée peu de temps avant son discours, un timing plutôt bien choisi.
On pensait que la cérémonie du Hall Of Fame serait le seul évènement basket du weekend, mais c’est raté. En effet, la nouvelle est tombé quelques heures seulement avant son intronisation : Tony Parker a signé un contrat pluriannuel avec Adidas !
Avec cette signature, la marque aux trois bandes intègre un élément important pour la marque et surtout, une vraie figure de proue reconnue en Europe. Cam Mason, responsable du marketing chez Adidas, le décrit comme tel :
Après respectivement 13 et 10 ans de contrat chez Nike puis Peak, Tony Parker, aujourd’hui président de l’ASVEL, rejoint la marque qui équipe actuellement son équipe. Pourquoi Adidas ? C’est Tony lui-même qui l’explique le mieux :
Quel rôle pour Tony Parker chez Adidas ?
En rejoignant la marque allemande, Tony prend les rôles d’Ambassadeur mondial, mais aussi de Conseiller stratégique. Ces deux rôles vont permettre à Tony Parker et Adidas d’entreprendre plusieurs projets comme l’a précisé Paul Webber, directeur mondial du marketing chez Adidas :
Parmi ces projets, Tony est prêt à utiliser son influence afin de développer au mieux le basket en France, notamment via la construction de terrains de basket avant les Jeux Olympiques, ou encore l’accueil de l’Adidas EuroCamp, tournoi réunissant chaque année les meilleurs prospect européens en Europe, avant la Draft NBA.
Faire pareil que Zinedine Zidane, pour le basket
Il ne l’a pas caché lors de son interview avec Nick De Paula, TP s’est inspiré de Zinedine Zidane et ses actions avec Adidas. Il a notamment expliqué qu’il voulait faire en sorte d’utiliser son image comme l’a fait Zinedine, afin d’attirer les meilleurs jeunes vers la marque allemande et les aider à se développer.
Si de nouveaux joueurs rejoignent Adidas prochainement, Tony Parker n’y sera peut-être pas pour rien !
En attendant, n’hésitez pas à aller lire les dernière actualités, notamment découvrir les premières images de la Nike LeBron “Purple Rain” !