Bien que le basket soit considéré comme soft, c’est un sport très physique où il y a énormément de contacts. La répétition des matchs, un mauvais coup ou une mauvaise réception… Autant de facteurs qui peuvent entraîner une blessure. Il est donc très importants de se protéger afin de prévenir ceci. C’est pour cela que l’on vous propose un guide d’achat pour vous aider à choisir vos futures protections pour la saison prochaine !
Pour vous aider, on proposera dans ce guide d’achat plusieurs choix de protections, pour chaque partie du corps, en fonction des prix, ainsi que des marques disponibles sur le marché !

Pourquoi porter des protections pour jouer au basket ?
Porter une ou plusieurs protections pour jouer au basket, c’est on ne peut plus normal. Au fur et a mesure des années, les protections se sont implantées dans le monde du basket professionnel et amateur. Aujourd’hui, il est rare de trouver un joueur de basket se passer de protections.

Durant la saison, surtout en NBA, l’enchaînement des match entraîne les joueurs à surmener leur corps. C’est pour cela que les marques ont commencé à réfléchir à une panoplie de protections qui afin de prévenir, ou du moins limiter le nombre de blessures.
Quelles sont les protections les plus répandues ?
Sur le marché des protections, on trouve d’abord toutes les protections liées aux articulation. Coudières, genouillères, chevillières… les articulations sont les parties du corps qui encaissent le plus de chocs, il est donc normal de les protéger.
Ensuite, on retrouve d’autres types de protections, tels que les protège-dents ainsi que les shorts et t-shirts de compression. Ces protections permettent d’éviter les coups, ou du moins les atténuer, du genre éviter de perdre une dent à cause d’un coup de coude mal placé. N’est-ce pas Isaiah ?

Beaucoup de ces protections, bien qu’utiles, sont maintenant utilisées pour le style par les basketteurs. C’est tout à l’honneur des marques dans la mesure ou ils réussissent à vendre des protections à des joueurs qui n’en nécessite pas forcément.
Cette mode s’est notamment répandue par Allen Iverson. Pour la petite histoire, il a commencé à porter des coudières en 2001 après un soucis au coude. Depuis il a continué de porter cet accessoire qu’il trouvait sympa, désormais est porté par énormément de joueurs NBA.

Protections à petit prix
Voici la sélection de produits pour les petits budgets, afin de remplir ta panoplie du basketteur à moindre coût !
NB : Il faut tout de même noter que ces produits sont moins cher, donc moins qualitatifs. Si vous revenez d’une blessure, ou avez de grosses gênes, n’hésitez pas à mettre un budget un peu plus élevé dans ce qui est des protections articulaires.
Coudières


Genouillères


Chevillière

Protections top performance
Après les petits budgets, voici une sélection de produits pour ceux prêts à mettre le prix fort. Vous ne lésinez pas sur votre budget ? Et bien ces produits sont faits pour vous :
Coudières


Genouillères


Chevillières


Protège-dents

Short de compression

Protections / accessoires stylés
Troisième et dernière catégorie, celle du style ! La dernière sélection est faite pour les joueurs top flow sur le terrain, et ceux qui veulent le devenir.
Coudières

Genouillères

Chevillières

Protège-dents

Short/Maillot de compression


C’était tout pour ce Guide D’achat Rookicks, spécial protections basket ! Pour vous tenir au courant des dernière news, ainsi qu’échanger avec la communauté Rookicks, rejoignez nous sur Discord !