Logo Rookicks blanc sur fond transparent
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NIKE KD 15 : LE TEST COMPLET !

Photo des Nike KD 15 sur un parquet NBA
Nike KD15 “Duke”

La Nike KD 15, 15ème modèle signature de Kevin Durant.

Après avoir testé ce modèle, il faut dire que c’est un vrai “Banger”. Cela faisait longtemps qu’un modèle de la gamme KD n’était pas aussi convaincant. Avec la KD 15, on revient à un modèle tige basse, ce qui est vraiment agréable. Il y a tellement de choses à souligner sur cette chaussure, elle fait parti du haut du panier. Si vous cherchez un modèle de chaussures de basket qui offre un bon maintien de la cheville et une grande liberté de mouvement, la KD 15 devrait être la paire idéale.

Paire de nike verte kaki avec du jaune et du violet

On commence par la traction par l’accroche au sol du modèle qui a fait que se bonifier avec le temps. Lors des premières utilisations ça crissaient bien sur le terrain ça tenait bien sur les mouvements latéraux j’avais quelques loupés parce que j’avais joué sur un terrain très très sale cet été lors d’un pick-up Game et la paire glisser énormément sauf que au fur et à mesure du temps le caoutchouc s’est fait que ce soit au terrain multisport ou à la Hoops Factory et la traction n’a fait que s’améliorer avec le temps et c’est pour ça que parfois j’aime bien attendre avant de proposer le test parce que l’avis à mois +1 et l’avis à mois +3 n’est pas le même. La traction est l’une des meilleures accroches au sol que vous pourrez avoir cette année, bien évidemment si vous jouez sur un sol très poussiéreux vous allez glisser mais vous allez glisser avec tous les modèles. Et si on fait une comparaison par rapport à cette KD 15 j’ai l’impression qu’on glisse beaucoup moins, les motifs n’ont pas été inventés c’est pas venu d’hier puisque ça fait penser notamment à la Kobe 9, on dirait des empreintes digitales, des petits cercles bien pensés qui vont venir faire en sorte que ça accroche bien sur le terrain et c’est le gros point fort de cette KD 15.

semelle d'une chaussure nike, couleur sombre avec du rose

On aborde maintenant l’amorti comme un élément clé de cette chaussure. On retrouve l’amorti zoom qui parcourt l’avant jusqu’à l’arrière de la chaussure et procure une bonne compression et un retour d’énergie. Cette technologie, très prisée sur le marché actuel, offre la sensation d’être sur un petit coussin, ce qui est plaisant lors des sauts et des retombées. Comparé à des paires rigides, la KD 15 offre un amorti agréable qui donne la sensation de repartir plus rapidement après chaque saut.

Paire de Nike verte coupée en deux

Après avoir vu le grip, qui est excellent sur le terrain et offre une grande stabilité. L’amorti Zoom Air, avec un super retour d’énergie et une sensation de rebond lors des sauts.

On se penche sur le troisième point fort, le confort de la chaussure, qui offre une sensation de chausson avec un enfilage facile et rapide. Cependant, on note que la languette de la chaussure peut donner l’impression d’être un peu enfermé et réduire la circulation de l’air, ce qui peut rendre les pieds un peu plus humides. Malgré cela, le confort est un élément majeur pour jouer au basket et que la KD 15 est une excellente option pour les joueurs qui recherchent une chaussure à la fois performante et confortable.

Nike KD15

Nike KD15 “What The”

150€

SHOP TA PAIRE

Bien que j’aime beaucoup cette paire, il y a un élément qui cloche au niveau du maintien, au niveau du tendon d’Achille. J’ai remarqué que lors de mouvements brusques comme les cuts ou les step back, le tendon d’Achille a tendance à bouger à l’intérieur de la chaussure, ce qui peut être problématique pour certains joueurs qui ont besoin d’être vraiment maintenus dans leurs chaussures. Personnellement, cela ne m’a pas affecté car je ne suis pas un joueur qui demande beaucoup de maintien, mais je trouve cela dommage car cette paire de chaussures pourrait vraiment être parfaite en termes de maintien. Les renforts en plastique au niveau du système de laçage offrent un effet de garrot au niveau du pied, mais cela ne suffit pas pour empêcher le tendon d’Achille de ressortir facilement de la chaussure. Bien que je ne déconseille pas cette paire, il est important de souligner ce problème pour que les joueurs qui ont besoin d’un maintien optimal soient informés avant de l’acheter. Ce problème peut mettre en danger certains joueurs sur certains mouvements, il est donc important de prendre cela en considération. En résumé, la Nike KD 15 est une bonne paire de chaussures de basketball, mais elle a un problème de maintien qui doit être mentionné.

La durabilité de cette Nike KD 15 est dans la moyenne par rapport aux matériaux proposés sur le marché. Bien que le prix de la paire soit de 150 euros, les matériaux ne sont pas de qualité prenium. Cependant, le rapport qualité-prix est justifié par les performances qu’elle offre sur le terrain. Nike a une réputation de ne pas utiliser les meilleurs matériaux pour ses chaussures. Par conséquent, les joueurs qui ont des gros appuis ou qui abîment rapidement leurs chaussures en extérieur doivent être conscients que cela sera à peu près la même chose avec cette paire de KD. 

Au niveau du prix, la KD 15 est proposée à 150 euros, ce qui est comparable aux modèles précédents. Les coloris sont également intéressants, bien que certains ne soient pas disponibles en France. La KD 15 est actuellement considérée comme l’une des meilleures paires de chaussures de basket-ball disponibles, et pourrait être disponible à un prix réduit en fin d’année. Le célèbre basketteur recommande vivement cette paire et la considère comme l’une de ses préférées.

LE TEST COMPLET EN VIDÉO !
Nike KD15

Nike KD15 “Hustle”

150€

SHOP TA PAIRE

N’hésitez pas à donner votre point de vue et votre retour en commentaires, en dessous de l’article. Le discord Rookicks est également ouvert, à tous ceux qui souhaitent se tenir au courant des actus, débattre avec la communauté, ou découvrir les bons plans du moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *