James Harden, le meneur des Clippers a présenté en début d’année la Adidas Harden Volume 8. Après un septième modèle très performant, les attentes autour du huitième modèle de la gamme sont importantes. On vous présente donc le test et nos ressentis sur la Harden 8 !
Un design qui divise mais qui plaît !
Le design de cette Adidas Harden 8 apparait comme une évolution de la Harden 7. On peut retrouver des inspirations de la gamme Yeezy, collaboration entre Adidas et Kanye West. L’esthétique de la paire est principalement liée à l’empiècement en mousse sur le côté de la chaussure. Le motif de la coque talon est aussi différent de la Harden 7.
Le confort : Top niveau avec des hics..
Le confort de la paire est similaire à celui du modèle précédent. En effet, la paire embarque le même chausson que la Harden 7. C’est très facile de rentrer son pied dans la chaussure et d’y être à l’aise, pour cela il faut choisir la bonne pointure (une 1/2 pointure en dessous de celle de vos chaussures de ville). Cependant, comme la Harden 7, la Harden 8 ne permet pas une très bonne aération du pied.
Le grip : Rien à redire !
La traction est un sans faute sur sol propre. Sur sol poussiéreux, il faudra passer sa main sur la semelle, de temps en temps. Les motifs en petits H de la semelle extérieure sont très performants et permettent un bon squeak. D’autre part, sur les terrains extérieurs, le grip tiendra assez longtemps.
Le maintien : Le plus gros point fort.
Le maintien de la Adidas Harden Volume 8 est parfait, c’est la grande qualité de cette paire. Il est beaucoup mieux que celui de la Harden Volume 7, qui était moyen. Le maintien élite de la 8, assure une excellente sécurité sur les mouvements latéraux. De plus, le support au talon est très solide et permet de bien maintenir le pied dans la chaussure.
L’amorti : Du Boost, oui mais..
Sur cette Harden 8 on retrouve la technologie Boost de chez Adidas. L’amorti est placé à l’arrière et un petit peu à l‘avant. Le Boost à l’arrière est encapsulé dans la chaussure, on ne le ressent donc pas à 100%. On peut le voir sur la semelle extérieure. Au niveau de l’avant du pied, on retrouve un bon retour d’énergie grâce au Boost tout en gardant une proximité avec le sol pour bien ressentir les sensations.
La durabilité : Pas au niveau du prix !
En effet, l’empeigne de la chaussure est peu qualitative, lorsque vous pliez votre pied la partie en mousse à l’extérieur forme des plis qui resteront marqués sur la paire. Ce défaut de durabilité est peu acceptable pour une paire à 160€.
Conclusion : Harden 8 = Très bonne paire !
Pour conclure, la Adidas Harden Volume 8 est une très bonne paire de basket. Elle est l’une des rares à proposer une combinaison confort, maintien, traction qui performe à ce niveau. Tout de même, la durabilité peut laisser quelque peu à désirer pour le prix de 160€. Si vous avez le budget on vous conseille chaudement la paire !
On vous propose ce coloris “Crew Yellow” de la Adidas Harden 8, provenant du pack “Harden Vol. 8 FW24” disponible sur Basket4ballers !
Si vous voulez en savoir plus sur la Harden 8, allez voir le test sur la chaîne Youtube de Rookicks, juste ci-dessous !