Embarrassé par la fastidieuse perte de Kanye West et Yeezy, on voyait mal comment Adidas allait se relever. Et pourtant. À grand coup d’Adidas Samba et de collaborations avec les maisons de luxe comme Gucci ou Balenciaga, la marque allemande l’a fait. Consciente de sa perte de vitesse quand des concurrents comme Puma ou New Balance se montrent super agressifs, Adidas tente de protéger sa place de numéro 2.
Adidas attaque ses concurrents pour annoncer la AE1
Le grand public n’avait aucune nouvelle à propos de la collection Fear Of God X Adidas. On pensait le département basketball d’Adidas mort… jusqu’au reveal de la première paire signature d’Anthony Edwards. Dans un spot publicitaire hilarant, l’arrière tacle chacune des premières paires signature comme LeBron, LaMelo (même s’ils se sont trompés et ont mis la deuxième) ou même “his boy” Luka. La publicité a fait grand bruit, et est devenue virale !
Adidas déclare officiellement la guerre
Il y a quelques jours, le PDG d’Adidas a reçu le trophée de la paire de l’année avec la paire de Samba. En pleine extase, il ne cache pas ses ambitions et dans son discours de remerciement. ” À tous les gars de Nike, faites attention, on a encore plus d’un tour dans notre sac”. La stratégie est simple : Premièrement, attirer l’attention sur la marque aux trois bandes. Deuxièmement, le public apprécie toujours les underdogs, car tout le monde se demande comment le petit David va abattre le géant Goliath. Enfin, ces déclarations servent à rassurer les investisseurs, ce qui a fonctionné. L’action de la marque a beaucoup augmenté.
Edwards en remet une couche
En pleine campagne de promotion de la AE1, sa paire signature avec Adidas, un journaliste demande à Anthony Edwards qui il souhaite voir dans sa signature shoe. Ce dernier lui répond qu’il souhaiterait voir Kevin Durant même si ce dernier est chez Nike. KD qui adore passer son temps sur X (ex-twitter) tombe très vite sur la vidéo de la réponse d’Edwards. Sa réponse juste en dessous.
Won’t EVER see me put a big toe in them Mfers. https://t.co/6dxKV55QPi
— Kevin Durant (@KDTrey5) December 1, 2023
Sauf que Anthony ne se laisse pas faire et le tacle sur son âge (post supprimé depuis) ET sur son utilisation de ses anciens comptes twitter où KD se disputait incognito avec les fans.
meant to send that from the burner account…
— adidas (@adidas) December 1, 2023
La guerre entre les deux marques a commencé, et c’est donc enfin la fin du monopole de Nike. Qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaire ou sur le Discord de la communauté de Rookicks !