Logo Rookicks blanc sur fond transparent

Coupe du monde 2023 : Quels marques équipent les joueurs de l’équipe de France ?

A un mois de la Coupe du Monde de basket aux Philippines, les 12 joueurs sélectionnés par Vincent Collet et son staff vont bientôt débuter leurs matchs de préparation. Ils commenceront dès lundi 31 juillet, face à la Tunisie. C’est le moment pour vous présenter les équipementiers qui accompagnent les joueurs de l’équipe de France. Here we go !

photo de l'équipe de france avant la coupe du monde

Nike Basketball


Evan Fournier – Kyrie 8

Cette saison, malgré un manque de temps de jeu évident, Evan Fournier a porté essentiellement la dernière chaussure signature de Kyrie Irving avec Nike, les Kyrie 8 Infinity ! En effet, Evan est un athlète Nike depuis déjà un moment et devrait bien porter des chaussures de la marque au swoosh lors de cette coupe du monde !

Rudy Gobert – Air Zoom GT Run

Comme Evan, Rudy Gobert est un athlète Nike depuis un moment, signé par la marque lors de son arrivée en NBA. Cette saison avec les Timberwolves, Gobzilla a porté uniquement les Nike Air Zoom GT Run, paire avec laquelle il a eu un coloris exclusif, aux couleurs de son équipe. C’est presque certain que l’on verra Rudy bloquer tout ce qui bouge dans la raquette de l’équipe de France cet été, avec cette paire aux pieds !

Yakuba Ouattara – LeBron 20

Cette saison, le Yak, capitaine de la Roca Team, a su mener ses hommes jusqu’au final four de l’Euroligue et au titre en Betclic Elite. Une saison pleine, récompensée par une sélection méritée pour la coupe du Monde, où il devrait porter divers coloris de la Nike LeBron 20, paire avec laquelle il a disputé l’intégralité de ses matchs cette saison !

Mathias Lessort

Lors de sa saison avec le Partizan Belgrade, qui l’a vu être récompensé du titre national ainsique d’une sélection dans le 5 majeur de l’Euroligue, Mathias a su alterner les plaisirs cette saison. En effet, le natif de Martinique, signé chez Nike, a porté différentes paires de la marque au swoosh, Kobe 6 en tête. Les soirs d’Euroligue, il n’était pas rare de le retrouver avec une paire de Kobe 6 Protro “Grinch” aux pieds, paire qu’il affectionne tout particulièrement, et que l’on pourrait retrouver au mondial en septembre !

Elie Okobo – Kobe’s

Comme pour Lessort, Elie Okobo est un immense fan de la ligne signature de Kobe Bryant, paires qu’il porte tout au long de l’année. Auteur d’une saison plus qu’encourageante sur le Rocher, qui l’a vu les emmener jusqu’au Final Four et au titre national, il a porté lors de ces échéances les Nike Kobe 5, son modèle préféré que l’on retrouvera à la coupe du monde !

Moustapha Fall – Zoom Freak 4

Alors qu’il a souvent porté des chaussures Jordan, Moustapha Fall, pivot titulaire de l’Olympiacos, a remplacé la marque de Beaverton pour utiliser des Nike Zoom Freak 4 à la place ! Lui qui a emmené son équipe jusqu’au Final Four, il sera très certainement équipé de ses Freak 4 pour le mondial également.

Sylvain Francisco – Kobe’s

Après Mathias Lessort et Elie Okobo, un autre membre de la team France est un grand fan des Kobe. Peut-être même le plus grand fan des trois. Sylvain Francisco est ce que l’on pourrait appeler un Kobe addict. Le nouveau joueur du Bayern est un vrai collectionneur de Nike Kobe’s, Kobe 6 en tête. Il a notamment été aperçu avec les coloris “Mambacita” et “Grinch”. Mais celui qu’il a le plus porté est bien évidemment le coloris “Think Pink”, que l’on verra peut-être pour ce qui sera son premier mondial !

Adidas basketball


Guershon Yabusele – Dame Certified / Harden Vol. 7

Récent champion d’Euroligue, Guershon Yabusele sera le poste 4 titulaire de cette équipe de France. Cette saison avec le Real Madrid, l’Ourson a porté les chaussures de son équipementier Adidas. Après leur sortie, Guershon a beaucoup utilisé les Harden Vol. 7. Mais lors de ses derniers matchs de Playoffs, il a également porté les Adidas Dame Certified, paire qu’il semble avoir pris pour la préparation à la coupe du Monde du côté de Pau !

Nando De Colo – Pro N3xt 2021

Malgré une saison en demi-teinte avec LDLC ASVEL, Nando De Colo n’a pas chômé pour porter son équipe en post-season. Cette saison, il n’a porté qu’un seul modèle, les Adidas Pro N3xt 2021. En effet, Nando est un athlète de la marque allemande, et portera sans doute, ce même modèle lors de la Coupe du Monde aux Philippines.

Frank Ntilikina – Dame 8

Le dernier athlète Adidas de la sélection française n’est ni d’autre que Frank Ntilikina ! Le grand meneur des Mavericks sera le meneur défenseur de cette équipe de France. Pour l’aider à défendre au mieux sur les meneurs adverses, il pourra compter sur ses Adidas Dame 8, dernière chaussure signature de Damian Lillard. Malgré un temps de jeu assez réduit cette saison, il aura tout de même porté ses Dame 8, ainsi que l’Adidas Trae Young 1 !

Puma Hoops


Terry Tarpey – Nitro Fusion

Un seul athlète représente la famille Puma Hoops au sein du groupe France, un joueur qui a fait des merveilles lors de l’Eurobasket 2022, Terry Tarpey ! Cette saison avec Le Mans Sarthe Basket, Terry Tarpey a galéré à trouver du rythme, mais une fois lancé, on l’a vu performer équipé de magnifiques Puma Nitro Fusion, chaussures vraiment performantes de la marque allemande. Chaussures que l’on devrait retrouver du côté des Philippines pour le joueur Franco-américain.

Jordan


Nicolas Batum – Jordan 36/37

Pour terminer cet article, on retrouve l’un des taulier de l’équipe de France, vétéran NBA de renom, Nicolas Batum ! Batman a réalisé une belle saison NBA, terminée après l’élimination des siens face aux Suns au premier tour des Playoffs. Cette année, Nicolas a alterné entre 2 modèles de son équipementier, les Jordan 36 et 37 ! Il faudra donc attendre le début des matchs de préparation pour savoir quelles chaussures il emmènera aux Philippines !


Les matchs de préparation pour la coupe du Monde commencent ce soir, avec une affiche face à la Tunisie ! En attendant le début de la compétition, n’hésitez pas à aller lire les dernière actualités, notamment la nouvelle analyse de la ligne signature de Ja Morant avec Nike !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *