On avait aperçu Kyrie Irving il y a quelques semaines avec des chaussures chinoises de chez Anta, lors de son camp de basket pour jeunes. L’annonce a tardé à se faire, mais c’est maintenant officiel, le joueur des Mavericks sera bien un athlète Anta pour la saison 2023, et rejoint donc Gordon Hayward et Klay Thompson dans le roster signature de la marque.
Le port des Anta Shock Wave 5 lors de son camp de basket n’était bel bien pas anodin. C’est officiel, Kyrie Irving a signé un nouveau contrat juteux avec un nouvel équipementier, après une fin de parcours assez terrible avec Nike. Pour rappel, la marque au swoosh avait décidé en novembre dernier de rompre le contrat de partenariat avec le joueur, auteur de la ligne signature la plus populaire du moment. La raison ? La promotion sur Twitter d’un film antisémite, goutte de trop pour Nike, qui s’était déjà vivement fait critiquer par Kyrie, estimant ne plus être maître de sa propre ligne signature.
Cette semaine, Kyrie Irving a donc signé un beau contrat avec Anta, annoncé par Nick DePaula sur Twitter : le contrat s’étend sur 5 ans, et lui donne également une place importante au sein de la marque, puisqu’il est maintenant Chief Creative Officer (Directeur de la Création) au sein de la marque. C’est une super nouvelle pour la marque, qui va pouvoir profiter de la popularité de Kyrie, qui pourra lui, de son côté, développer une chaussure signature, prévue pour le premier trimestre 2024. Avec son titre de Chief Creative Officer, Kyrie Irving sera également en charge de développer la marque et son côté basket, une aubaine, lui qui voulait plus de liberté chez Nike.
Pour Kyrie, visiblement excité par cette collaboration, veut plus que simplement une place de joueur signature. “La première étape pour devenir partenaires est de partager les mêmes rêves, les mêmes objectifs et les mêmes missions” a déclaré l’intéressé. Selon lui, c’était l’opportunité rêvée que de signer chez Anta, qui ne demande qu’à se développer.
Le meneur all-star qui a réussi à trouver un peu de continuité sportive en renouvelant son contrat aux côtés de Luka Doncic à Dallas, semble avoir trouvé une certaine stabilité après des dérives sportives et extra sportives qui l’ont vu dégringoler dans l’opinion public.