Après avoir traité le cas de Donovan Mitchell et sa nouvelle DON Issue 5, il est temps de regarder la situation de Trae Young chez Adidas. Lui aussi a dévoilé un nouveau modèle signature récemment, mais pas que. Retour sur sa situation au sein de la marque allemande.
Depuis 2018, année de sa Draft, Trae Young est un athlète Adidas. Il a signé un contrat sur plusieurs années avec le géant allemand, contrat reconduit en 2020. Sa seconde paire signature sortie fin 2022 avait reçu un accueil assez mitigé, malgré des performances correctes sur les terrains.
Sur les parquets NBA, Trae Young n’a pas non plus vraiment brillé, malgré l’arrivée de Dejounte Murray l’été dernier. Après être passés au premier tour du Play-in, ils ont perdu en 6 matchs contre les Celtics, toujours au premier tour des Playoffs cette fois-ci.
Trae Young et Adidas : repartir sur de bonnes bases
Après deux échecs, Trae Young semble vouloir revenir plus fort pour l’exercice 2023/24. Déjà sur le terrain avec ses Hawks, puis sur le marché des chaussures de basket, avec une Adidas Trae Young 3 assez innovante. Dévoilé il y a peu, le troisième modèle signature de Ice Trae repars sur de nouvelles bases, avec un design totalement différent des deux premiers.
Autre changement pour Trae Young, qui a décidé de changer de logo avec la marque allemande, un logo plus simple et plus lisible. On retrouvera ce nouveau logo sur sa nouvelle chaussure signature, logo que l’on a pu apercevoir en pendentif autour de son coup un soir de Summer League ! La hype est au maximum, plus qu’à attendre la sortie de la paire, courant 2023 ! On attend également une réponse sur le terrain de la part de Trae Young, qui s’est un peu perdu dans ses excès au tir l’année dernière. Une 6e saison de la rédemption pour Ice Trae ?