Coup de tonnerre ! Nike, de qui on attendait une décision concernant le futur de Ja Morant au sein de la marque, vient de retirer toute mention du joueur sur son site, incluant la vente des Nike Ja 1, sorties il y a quelques semaines.

Avant-hier, nous faisions un article pour savoir quel serait l’avenir de Ja Morant (à retrouver ici). L’affaire avance, et nous en savons maintenant un peu plus. Dans la journée du jeudi 18 mai, Nike a retiré toute mention de Ja Morant sur son site, y compris la vente de la Nike Ja 1. La paire, sortie il y a un mois à peine, était sûrement la chaussure de l’année 2023, aussi bien en termes de performances, que de hype.
Pour l’instant, Nike n’a toujours pas communiqué à propos de l’affaire, mais cette action semble montrer que les relations entre le joueur et la marque sont bien loin d’être au beau fixe. Même si cela n’indique pas la fin du partenariat entre les deux parties, il faut s’attendre à tout.
De son côté, Adam Silver, commissionnaire de la NBA s’est exprimé :
Adam Silver
« Franchement, j’ai été choqué quand j’ai vu cette vidéo ce week-end. Nous sommes en train d’enquêter et nous allons faire de notre mieux pour comprendre ce qui s’est passé. La vidéo est un peu floue, mais j’anticipe le pire »
NBA Commissioner Adam Silver on Ja Morant seen brandishing what appeared to be another firearm on social media: “Honestly, I was shocked.” pic.twitter.com/cGq3r1uG7g
— Malika Andrews (@malika_andrews) May 17, 2023
En réponse, Ja Morant s’est aussi exprimé, cette fois sur ces réseaux sociaux, et demande pardon :
« Je sais que j’ai déçu beaucoup de gens qui m’ont soutenu. Il s’agit d’un long chemin et je reconnais qu’il y a encore du travail à faire. Mes mots ne signifient peut-être pas grand-chose pour l’instant, mais j’assume pleinement la responsabilité de mes actes. Je m’engage à continuer à travailler sur moi-même »
Ja Morant
La Nike Ja 1 “Hunger” dont la sortie est prévue pour la semaine prochaine, devrait être repoussée. Encore une fois, il faudra attendre pour en savoir davantage, mais Ja Morant est aujourd’hui sous la menace de tout perdre.
