Victor Wembanyama, futur choix numéro 1 de la draft NBA, a connu hier soir le nom de l’équipe qui le choisirait, et c’est nul autre que les Spurs de San Antonio ! Wemby marche déjà dans les pas d’un certain Tony Parker.
Sauf cataclysme le 22 juin, soir de la draft, Wembanyama sera un joueur des Spurs. Aujourd’hui, les comparaisons fusent sur les réseaux sociaux : Tim Duncan, David Robinson, tous deux membres du Hall of Fame… Les intérieurs qui ont réussi à San Antonio sont nombreux, mais la comparaison s’arrête vite, car Victor est un joueur hors normes, assez difficile à comparer.
La saison prochaine, Victor arrivera dans un effectif jeune et à développer, avec des joueurs comme Keldon Johnson, Jeremy Sochan ou encore Devin Vassell, bien qu’on puisse imaginer que l’arrivée de Victor change beaucoup de choses au sein de la franchise. Ce jeune groupe toujours entraîné par Gregg Popovic, va faire de la place à Victor, qui devrait rapidement prendre une place d’option numéro 1 dans l’équipe.
Victor, actuellement athlète Nike est un vrai adepte des Nike Zoom G.T. Run, qu’il a porté tout au long de sa saison avec les Metropolitans 92. La paire est introuvable sur les sites de revendeurs, mais il est bien possible que l’arrivée de Wemby au sein de la Grande Ligue puisse relancer les ventes de la paire.
D’ailleurs, sans parler de ligne signature, Victor, qui est déjà devenu l’un des joueurs les plus bankable de la ligue sans y avoir mis les pieds, devrait dans un premier temps porter plusieurs coloris personnalisés. Mais Nike semble être très proche de son joueur, comme le montre la publication croisée avec Victor le soir de la Lotery.
A l’heure actuelle, Victor Wembanyama a surtout la tête tournée vers les playoffs de Betclic Elite avec les Metropolitans, qui affronteront Cholet Basket au premier tour. La Draft NBA aura quant a elle, lieu dans la nuit du 22 au 23 juin !