Logo Rookicks blanc sur fond transparent
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nike KD 16 “Aunt Pearl” : Hommage émouvant en approche

Les amateurs de baskets du monde entier ont une date à marquer dans leurs calendriers, car la Nike KD 16 “Aunt Pearl” fera son apparition le 14 octobre. Comme chaque année, Kevin Durant rend hommage à sa tante Pearl, décédée d’un cancer. Pourquoi le 14 octobre ? Vous allez le découvrir dans cet article !

photo de la nike kd16 "aunt pearl"

Kevin Durant, qui vient de débuter son aventure avec les Phoenix Suns avec huit matchs au compteur, prévoit déjà de faire parler de lui avant même le début de la prochaine saison NBA. Le “Slim Reaper” a dévoilé la Nike KD 16 à la fin de la saison 2022-23, annonçant un lancement officiel pour l’automne. Cette nouvelle chaussure signature promet d’honorer la mémoire de sa tante Pearl, décédée d’un cancer du sein.

L’année passée a été marquée par le retour de certaines des premières chaussures signature de Durant dans leur version rétro, suscitant une vague d’enthousiasme. Et bien que certaines de ces créations n’aient pas encore connu de réédition, des combinaisons de couleurs emblématiques sont de retour. L’exemple parfait est celui du coloris “Aunt Pearl” qui a fait ses débuts sur la KD 4. Depuis 2012, cet hommage touchant à sa tante disparue est devenu une pierre angulaire de la ligne signature Nike de Durant.

La Nike KD 16 “Aunt Pearl” perpétue cette tradition avec émotion, plus de dix ans après la première apparition de ce thème. La paire arbore fièrement deux nuances de rose vif qui dominent l’empeigne. Les bases textiles sont teintées d’une légère nuance de rose qui contraste magnifiquement avec les autres empiècements en rose vif. Des graphismes floraux, enracinés dans le passé personnel de Durant, ornent les panneaux de protection, évoquant avec grâce le souvenir de “Aunt Pearl”.

L’attention portée aux détails est impressionnante, avec une languette ornée d’un autre emblème floral. Les semelles intérieures de la paire rendent hommage à la famille de Durant ainsi qu’à Sandra Kay Yow, une légende du basketball honorée au Hall Of Fame Naismith. En effet, Sandra Kay Yow a succombé au cancer du sein en 2009. Enfin, la semelle robuste de la chaussure complète cette conception commémorative avec des couches de rose bien assorties.

Soyez prêts à saisir l’opportunité, car la Nike KD 16 “Aunt Pearl” sortira le 14 octobre chez Nike et différents revendeurs. Pourquoi cette date de sortie ? Car le mois d’octobre est connu le mois de combat contre le cancer du sein, avec la campagne Octobre Rose. Le prix de vente sera de 160/70 euros !


En attendant, n’hésitez pas à aller lire les dernière actualités, notamment l’annonce du retour de la Nike KD 3 “Christmas” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *