Depuis plusieurs mois, Steph Curry, meneur superstar des Golden-State Warriors, est en négociation avec son équipementier Under Armour, pour une extension de contrat. On en sait aujourd’hui plus sur les détails de ce contrat, ce qui doit laisser des regrets chez Nike.

En effet, avant d’être la tête d’affiche d’Under Armour, Stephen était un des athlètes de la marque au Swoosh. Il a même déjà expliqué que quand il était petit, il ne portait que des Nike. C’est alors qu’en 2013, lors d’une rencontre avec un représentant de la marque, Nico Harrison (actuel GM des Mavericks) ce dernier prononce mal le prénom de Steph et surtout, présente un PowerPoint toujours au nom de Kevin Durant. Le joueur décide alors de se séparer de Nike et rejoindra par la suite Under Armour.

Aujourd’hui, Under Armour est avec Stephen Curry et sa marque Curry Brand, un équipementier qui a réussi à s’imposer en NBA, au milieu des deux géants que sont Nike et Adidas. Avec ces négociations, l’objectif pour Under Armour est de sécuriser Steph et Curry Brand pour encore de nombreuses années. A l’inverse, Stephen pense forcément à son après carrière, et un contrat longue durée lui permettrait de continuer à développer sa marque après sa retraite NBA.

Le 30 mars dernier, Nick DePaula, journaliste chez ESPN, nous a appris la signature de ce fameux contrat, qui semble assurer un bel après carrière à Steph Curry. En effet, Nick explique dans son papier que le contrat s’étend sur plusieurs années, au-delà même de se fin de carrière. On apprend aussi que Steph devient officiellement le président de Curry Brand, et recevra par la suite, d’autres ressources qui lui permettront de développer sa marque.
BREAKING: @StephenCurry30 has signed a long-term extension with Under Armour, extending beyond his playing days.
— Nick DePaula (@NickDePaula) March 30, 2023
Curry will be awarded substantial equity in UA and is now President of Curry Brand.
“We share a vision for a big future ahead,” said Curry.https://t.co/hTb5bU60Kk
Kevin Plank, Directeur Général d’Under Armour, à d’ailleurs déclaré lors de la signature du contrat, qu’il n’était pas possible d’imaginer Under Armour sans Stephen Curry et inversement. Même si les détails du contrat n’ont pas été dévoilés, on peut imaginer que celui-ci s’approche du contrat à vie qui lie LeBron James et Nike.
Mais l’heure est à la préparation pour les Golden-State Warriors, qui viennent de se qualifier in extremis pour les playoffs. Les champions en titre affronteront les Kings de Sacramento au premier tour.
