Logo Rookicks blanc sur fond transparent
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde basket : les 5 joueurs à suivre

En ce début de mois d’août, nombreux sont les joueurs en vacances. Mais parmi eux, certains ont la chance de pouvoir représenter leur pays pour la Coupe du Monde de basket, qui se déroulera aux Philippines, du 25 août au 10 septembre prochain ! A moins de 3 semaines de son début, il est temps de vous présenter les 5 joueurs à suivre pendant le tournoi !

visuel de la coupe du monde de basket aux philippines

Evan Fournier

Si il y a un joueur revanchard parmi ces 5, c’est bien Evan Fournier. L’arrière des Knicks, après une première saison très prometteuse, n’a presque pas joué cette saison sous Tom Thibodeau. Evan Fournier rongeait son frein depuis le 14 février, date à laquelle il s’est vu sortir de la rotation de New-York. Et ça, on l’a bien vu lors des deux matchs de préparation joué jusqu’ici. Vavane nous a sorti une performance digne de ce nom face au Monténégro de son pote Vucevic : 20 points, 4 rebonds et 2 passes. Une performance et un Evan retrouvé, il a clamé son plaisir de rejouer au basket en conférence de presse : “J’ai faim de basket. Retrouver mon sport. Je veux être moi-même à nouveau.” Il sera donc l’un des joueurs à suivre, désigné comme l’un des leader de l’équipe de France depuis déjà quelques années.

Pour cette Coupe du Monde, Evan devrait porter des Kyries, sa ligne signature préférée. Lui qui est signé chez Nike, il a notamment porté les Kyries 8 Infinity cette saison.

Luka Doncic

26 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne. Ce que vous voyez ici, c’est les moyennes statistiques de Luka Doncic, lors de sa dernière compétition avec la Slovénie, l’Eurobasket 2022. Avec une pointe à 47 points face à la France, Luka est incontestablement LA menace offensive numéro 1 de la Coupe du Monde, et peut-être même le meilleur joueur du tournoi. Il est clairement l’attraction avec la Slovénie, l’un des joueurs majeurs qu’on attend loin dans les phases à élimination directe !

D’un point de vue chaussures, Luka est également un joueur à suivre, lui qui vient tout juste de sortir la deuxième chaussure signature, la Jordan Luka 2 ! En plus de les porter, il est possible que l’on découvre de nouveaux coloris !

Jamal Murray

Voici encore un joueur NBA, mais pas n’importe lequel cette fois-ci. Pour la Coupe du Monde, nous auront la chance de voir jouer un des champions NBA 2023, Jamal Murray ! Après une saison NBA fantastique, Jamal a à cœur de réussir avec le Canada, équipe dans le même groupe que la France ! Il est donc l’un des joueurs à suivre, lui qui aura pourtant de sacrés joueurs à ses côtés, Shai Gilegeous-Alexander en tête.

Jamal Murray est un athlète New Balance, on aura donc la chance de le voir certainement porter les Two WXY V2 dans différents coloris, et peut-être même de nouveaux ? En Finales NBA, il a porté plusieurs coloris très intéressant, comme on peut voir ici dans un coloris Aimé Leon Dore, célèbre marque de vêtements newyorkaise.

Lauri Markkanen

Nous aurons la chance de voir jouer le MIP 2023 lors de cette Coupe du Monde ! En effet, le nouveau franchise player du Utah Jazz Lauri Markkanen sera bien présent avec la Finlande. Auteur d’une incroyable saison qui l’a vu terminer avec plus de 25 points de moyenne, il sera le fer de lance de son équipe, qui peut se révéler comme un poil à gratter dans le groupe E !

Lauri Markkanen, bien qu’il ne soit pas un acteur majeur au sein de son équipementier Nike, est bien un athlète qui pourrait être amener à se développer au sein de la marque. Pour cette coupe du monde, on devrait le retrouver avec une paire LeBron 20 aux pieds, paire qu’il a presque exclusivement porté cette saison.

Mikal Bridges

Enfin, pour terminer ce top 5, voici celui qui fût la plus grosse surprise de la fin de saison NBA 2023. Impliqué dans le transfert de Kevin Durant, Mikal Bridges a dû quitter son équipe de toujours, afin de rejoindre les Nets de Brooklyn, avec lesquels il a fini la saison. Ses stats depuis son arrivée là-bas, il tourne à plus de 26 points, une moyenne que l’on ne le voyait pas réaliser dans le passé. Mais c’est bel et bien le cas, Mikal est ce type de joueur, celui qu’il faudra suivre pendant cette Coupe du Monde avec les USA !

On le retrouvera très certainement avec une paire de Nike PG6 aux Philippines, lui qui est lié à la marque au swoosh depuis sa Draft. Au même titre que Lauri, il est possible de voir Mikal se développer chez Nike dans ces prochaines années !


En attendant , n’hésitez pas à aller lire les dernière actualités, notamment l’histoire assez cocasse entre Nike et Stephen Curry, qui verra le Chef signer chez Under Armour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *