Alors que les phases de poules des JO de Paris 2024 sont terminées depuis quelques jours, il est temps pour nous d’aller faire un petit tour des 5 paires les plus stylées à avoir foulé le stade Pierre Mauroy de Lille. De l’équipe de France féminine, en passant par la sélection masculine Canadienne pour finir chez Team USA, les équipementiers nous encore régalés pour ce début de tournoi Olympique.
5. Nike Kobe
Douze ans après son sacre à Londres Kobe Bryant pourrait être fier ! En effet, on peut que ses signatures shoes font toujours partie des paires les plus portées. Durant ce tournoi, de nombreux joueurs portent différents modèles de la défunte légende des Lakers et de Team USA. On peut noter Nickeil Alexander-Walker avec sa paire de Kobe III « The Prelude » qu’il portait lors de la victoire contre la sélection Espagnole. Nous avons aussi apercevoir Evan Fournier ou bien Hailey Van Lith porté les Kobe IV Protro « Philly ». Et bien évidemment on aura également vu des Kobe VI reverse grinch au pied de l’intérieur canadien Dwight Powell. Mais aussi de de la joueuse française Leila Lacan ou encore aux pieds de Matthew Strazel contre le Japon. Strazel qui a bien honoré la paire avec son shoot légendaire pour nous envoyer en prolongations.
4. Nike Lebron 22 USA
Comme attendu, Lebron James et Nike ont profité de cette campagne Olympique pour nous présenter la nouvelle Lebron 22 USA. Après l’échec commercial de la Lebron 21, la marque à la virgule revient avec ce nouveau modèle mélangeant un peu la Lebron 21 à la Nike Freak 5, le coloris reprenant les couleurs du drapeau américain nous offre un rendu très propre et très séduisant.
3. Jordan Tatum 2 PE « Attack on titan »
Après Zion Williamson et les déclinaisons de ses Zion 1 et 2 version Naruto, c’est au tour de Gabby Williams de nous présenter une collaboration entre l’univers Manga et le basketball. Cette fois-ci l’ailière aura décidé de dédier sa PE au manga « L’attaque des Titans » écrit et dessiné par Hajime Isayama. Portées lors de l’affrontement entre le Canada et la France, l’ailière Française a fait honneur au bataillon d’exploration en sortant un gros match en plus de la victoire : 12 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. SHINZO WO SASAGEYO !
2. Converse BB Trilliant CX PE
Shai Gilgeous Alexander (qui a récemment prolongé chez Converse) et le Canada font partie des favoris pour ce tournoi Olympique. Ils répondent présents puis qu’ils ont gagné leur trois matchs de poules. Lors des deux premières victoires du Canada, le meneur d’OKC nous a régalé avec sa Player Exclusive de la Converse Trillant CX. Une paire toute rose avec laquelle on le voit régulièrement jouer du côté du Thunder. Lors du dernier match contre l’Espagne on le voit avec le coloris « Diamond » qui lui a porté chance car il finira avec 20 points, 3 rebonds et deux passes décisives.
D’ailleurs, si vous souhaitez cop la paire, celle-ci est actuellement en promotion chez KICKZ au prix de 67€ au lieu de 120€ !
1. Nike Sabrina 2 USA
On ne vous la présente plus désormais ! Après l’immense réussite que fut la Nike Sabrina 1, après la hype énorme au moment où on nous a présenté la Nike Sabrina 2. La paire arrive avec sa version USA. Et que dire ? Si ce n’est qu’elle est sublime. Disponible depuis le 28 juin, vous pouvez la personnaliser sur le site de Nike. Et si vous manquez d’inspiration, allez checker notre article sur vos meilleures designs.
Mention Spéciale
Un petit clin d’œil à l’équipe de 3×3 des États Unis où tous les joueurs sont sous contrat avec Anta ! L’équipementier de Kyrie Irving nous offre de nouveaux coloris de la Anta Kai 1. Cela en reprenant les couleurs du drapeau américain pour un résultat de fou.
A défaut de savoir qui remportera la médaille d’or dans chaque discipline, notre médaille d’or de la paire la plus stylée des JO revient à Sabrina Ionescu et sa signature shoe. Et vous, que pensez vous de ces 5 paires les plus stylées que nous vous avons partagé en ces JO de Paris 2024 !