Adidas revient pour la 3ᵉ année de suite avec une paire signature pour le jeune meneur d’Atlanta. Tout a changé : En effet, après la déception qu’était le deuxième modèle, Adidas en est même venu à modifier le logo du meneur. La Trae Young 3 est disponible depuis peu, en voici le test !
La Trae Young et sa Traction
En ce qui concerne la traction, la Trae 3 est plutôt impressionnante sur un parquet propre. On se sent en sécurité et la semelle n’accumule pas trop la poussière. La semelle extérieure de la chaussure intègre deux types de matière distincts et utilise deux motifs de traction différents. L’avant-pied et le reste de la chaussure offrent donc deux configurations différentes. Cette stratégie permet à l’utilisateur de changer de direction facilement tout en ne glissant jamais.

Le maintien : le sujet qui fâche
C’était le problème de la Trae Young 1, et c’est le problème de la KD 15, j’ai nommé : le talon qui glisse et qui sort de la chaussure. Pour régler ce problème, Adidas avait opté pour une demi-chaussette sur la Trae Young 2. Malheureusement le problème revient sur cette paire et même si on s’habitue vite à cette sensation d’un talon flottant, on vous conseille de prendre une demi-taille en dessous de votre taille de bball habituelle. Le comble pour un joueur aux problèmes de cheville !
Confort : Impeccable
C’est du boost. C’est ce qu’Adidas sait faire de mieux, et en plus de ça ajouter une midsole en foam. On a un combo gagnant. Enfin, à l’intérieur, on a deux coussins vers la cheville qui, à défaut de maintenir cette partie du pied, offrent du confort en plus. Pour finir, c’est la paire signature la plus légère des paies signatures de Young.

Durabilité : Une paire de salle
La Trae 3 est une paire solide qui tiendra sans problème toute la saison et même plus. Les matériaux sont de bonnes factures et à part le boost qui s’affaisse avec le temps, rien n’indique que la paire ne tiendra pas l’année. Cependant, la semelle regorge d’une multitude de motifs de traction construits en trachées. Évidemment, sur du goudron, ces derniers risquent d’être poncés. Pas du premier coup certes, mais tout de même la TY3 reste une paire d’intérieurs.
Design : Une dad shoe ?
C’est frappant, la Trae Young 3 ressemble aux claquettes Adillette de la marque allemande.C’est tout à fait normal, la technologie foam est celui de la fameuse claquette. Ce n’est pas la plus belle paire de basket, mais elle a le mérite d’essayer autre chose. Quand les concurrents restent souvent sur la même recette, la Trae nous surprend avec son upper imposant, et un design hors norme. Loin des deux premiers modèles de la gamme, On est plus proche de la mode des dad shoe et des grosses Yeezy. La Trae peut plaire ou peut faire fuir. Peut-être est-ce le but de celui qui se considère être le plus grand vilain de la Ligue ?
Amorti : Très bon
L’amorti est très bon surtout à l’arrière de la paire. Ce ressenti nous fait penser à la très bonne technologie Adidas Bounce Pro. Le retour d’énergie est tout aussi impressionnant. En bref, vous ne sentirez pas les chocs tout au long de la chaussure.

Prix : 150 euros
Chaque Trae a vu son prix grimper de 10 euros. Pour 150 euros, les matériaux nous semblent justes, car on rentre dans la partie supérieure du moyen de gamme. Dans cette partie, la concurrence est rude. Néanmoins, si vous cherchez une paire hors du commun, peu de marques proposent ce design.

Conclusion
Après avoir passé en revue les caractéristiques, les performances et le design de la nouvelle Adidas il est indéniable que cette dernière représente une amélioration significative par rapport à la Trae Young 2. Ces changements radicaux apportés ont clairement porté leurs fruits, offrant aux joueurs une paire de chaussures convenables. La traction et l’amorti sont très bons grâce à la semelle que ce soit pour des changements de direction vifs ou lors de la phase d’atterrissage. Malheureusement pour son prix, on vous conseille de regarder chez les concurrents qui font mieux à moins cher.
Alors, vous comptez game avec ? Dites-nous tout en commentaire ou sur le Discord de la communauté.
Pour voir les autres modèles de basketball chez New Balance c’est juste ici !