Portée par Jamal Murray, la New Balance Two WXY v3 est une paire de champions. La marque américaine fait peu à peu son trou dans la guerre aux signatures de joueurs NBA.

Crédit : Nathaliel S. Buttle/ Getty Image
New Balance Hoops
D’un sobre “Hoops” pour se démarquer, la gamme basket de New Balance renaît de ses cendres en 2018 à la signature de Kawhi Leonard. Puis tout va aller de plus en plus vite. Une flambée d’autres joueurs NBA sont signés tels Zach LaVine ou Jamal Murray. Kawhi développe sa deuxième paire signature, et un modèle de performance récurant débarque chez les Américains : la New Balance Two WXY.
La New Balance Two WXY v3
La paire s’inspire du slogan de la marque “The intelligent choice”. En effet, elle est assemblée de sorte à ressembler à un cerveau, comme son logo l’indique. La chaussure portée par Murray toute la saison se décline en une multitude de colorways, tous décidés par Jamal. Malheureusement pour nous, New Balance ne commercialise que très peu de coloris et la plupart sont des PE. De notre côté, on adore les coloris dépareillés comme celui de Mario et Luigi, ou celui de “Mes parrains sont magiques”.
“Complète et confortable” la chaussure est applaudie par la critique, mais sa durabilité est aujourd’hui questionnée. En effet, certains clients attestent que l’avant de la chaussure s’affaisse au fur et à mesure.

2024 : TWO WXY v4
Sans trop de bruit, la v4 est annoncée. La saison 2023-2024 va permettre à Jamal de défendre son titre, mais aussi les couleurs de NB. Dans une sobre couverture pour Kicks, Jamal nous dévoile la Two WXY 4.
Les coloris ne sont pas très recherchés, mais on est sûr que la paire est encore meilleure que ne l’était la v3.
Si pour autant vous êtes tombés amoureux de la V3, on vous met un lien juste en bas.

New Balance Hoops, vous en pensez quoi ? Dites-le-nous dans les commentaires ou sur le Discord !