Test Nike GT Hustle 3 : La polyvalence au rendez-vous !

On vous parle aujourd’hui du très haut de gamme chez Nike ! En opposition au deuxième opus de la franchise, nous sommes sur une paire de Nike GT Hustle 3 totalement changée. Cette paire va convenir en particulier à des styles de jeux très polyvalent. Pour exemple, notre frenchy Victor Wembanyama qui l’a porté durant les Jeux Olympiques. Cette paire se situe dans une gamme de prix très élevée de 200 euros, à l’image d’une Nike Lebron 21. Voici le test complet.

Nous sommes sur une paire de GT Hustle 3 totalement changée. Cette paire va convenir en particulier à des styles de jeux très polyvalent.
Nike GT Hustle 3

Nike GT Hustle 3

200€ chez Nike

Shop ta paire

Nike GT Hustle 3 : Amorti

On commence le test de la Nike GT Hustle 3 avec l’amorti. L’amorti fait parti des points forts de cette GT Hustle 3 . On a une grande unité AirZoom à l’avant du pied, cependant il y a une très large mousse qui a été injectée sur l’arrière de la chaussure. Cela donne l’impression d’être super haut sur le terrain. Ensuite, grâce à la technologie AirZoom couplée avec la mousse présente de l’avant à l’arrière de la paire, elle conviendra parfaitement aux joueurs léger et surtout aux joueurs lourds.

Source : WEARETESTERS

On vous parle du Confort !

Un autre des nombreux points forts de ce modèle est le confort. En effet, les matériaux font penser à une chaussure de running. Ils sont assez léger et très respirants. De plus, cette paire permet d’être très à l’aise au niveau des orteils. Elle conviendra donc aux pieds larges comme aux pieds fins. On vous recommande de prendre une demi taille au dessus de votre pointure habituelle. Enfin, la chaussure est un peu rembourrée de partout, ce qui privilégie un confort optimal.

Source : RunRepeat

Nike GT Hustle 3 : Traction

La semelle présente des motifs circulaires assez épais et très solides. Pour les mouvement avant, arrière et extérieurs : aucun soucis ! Et sur les sols poussiéreux, elle accroche très bien même s’il faut passer la main quelques fois. C’est certainement pour cela que des joueurs comme Victor Wembanyama adorent ce produit. Tout simplement car la paire va accrocher sur n’importe quel mouvement. Enfin, ce modèle fait probablement parti du top 5 en terme de grip en 2024 !

Quid du Design & de la Durabilité ?

On poursuit le test de la Nike GT Hustle 3 avec la partie design & durabilité. Pour le design, on est sur un quelque chose de très minimaliste. Ensuite, la paire présente un gros swoosh bleu et blanc pour le coloris Blueprint, porté par Wemby lors des Jeux Olympiques. C’est look plus réussi par rapport à la GT Hustle 1 ou la GT Hustle 2. Enfin, on remarque une chaussure plus haute comparé à la GT Cut 3. On comprend donc qu’elle s’adresse à un profil de jeu différent. Côté durabilité, il y un plus et un moins. Le gros avantage reste les motifs circulaires de la semelle qui sont bien épais et qui vont durer dans le temps. En revanche, pour le Flynit, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il tienne plus d’une saison.

Nike GT Hustle 3 : Maintien

Le sujet qui fâche au sujet de cette GT Hustle 3, est le maintien. Cette paire donne une impression d’instabilité lorsqu’on entre le pied dans la chaussure. C’est comme si on était sur une plateforme pas très stable et c’est très particulier. Enfin, le fait d’être très loin du sol peut gêner pas mal de joueur. Ce qui fait que le maintien constitue le gros point faible de ce modèle.

Nike GT Hustle 3 : Conclusion

Comme dit auparavant, les points à relativiser sont le maintien et la durabilité. En revanche, le confort, l’accroche au sol et le design constitue les points forts de cette chaussure. Pour son poids de 390 grammes, cette paire offre des performances optimales sur le terrain. Enfin, on peut classer ce modèle de “premium” pour son prix de 200€.

Et toi, qu’en penses-tu ? Tu penses l’acheter ? Dis-le-nous en commentaire ou dans le Discord de la communauté de Rookicks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *